Mali, mars 22 -- Koufa est le nom de son village situé dans la région de Mopti, dans le centre du Mali. Photo : Mopti. Getty Images/Friedrich Schmidt

Au Mali, les enseignants sont en gréve depuis le 11 mars. C'est la cinquiéme gréve depuis la rentrée scolaire. Les syndicats ne décolérent pas et réclament de meilleures conditions de travail. En plus des primes demandées par les syndicats à l'échelle nationale, les enseignants de la région de Mopti ont des demandes locales. Ils se plaignent de l'insécurité qui sévit dans la région et des retards de salaire.

Dans le quartier Banguetaba de Sévaré, les enfants ont abandonné la cour de récréation pour aller jouer au ballon dans la rue. L'école publique est déserte.

L'un des professeurs Backa...