Mali, août 17 -- Le dernier rapport du bureau du vérificateur général est explosif. Publié la semaine derniére sur son site internet, le document accable le Groupe Bolloré.

Cette vérification, selon le Végal, porte sur l'examen des opérations de recettes, de trésorerie et de dépenses effectuées par les EMACI au titre des exercices 2016, 2017, 2018 et 2019 (1ersemestre). Les travaux ont fait ressortir que l'entreprise Bolloré, qui gére les magasins, ne fournit pas les informations suffisantes et nécessaires au contrôle des mouvements de marchandises dans les installations portuaires du Mali en Côte d'Ivoire.

Le rapport indique qu'en effet, suivant une correspondance n°DG/001/2020/JHU/CAN du 06 janvier 2020, l'entreprise Bolloré a refusé ...