Mali, janvier 20 -- Colére des deux syndicats de magistrats contre le gouvernement malien. Dans un communiqué conjoint publié vendredi 17 janvier à Bamako, et lors d'une rencontre le jour suivant avec des journalistes, le Syndicat autonome de la magistrature (SAM) et le Syndicat libre de la magistrature (Sylima), ont dénoncé « l'immixtion du gouvernement dans les affaires judiciaires ».

Selon les magistrats des syndicats SAM et Sylima, ce coup de colére à l'encontre du gouvernement malien est dû aux conditions d'annonce du nouveau report du procés de Aya Amadou Sanogo , chef de l'ex-junte en détention et qui devait étre jugé le 13 janvier avec d'autres militaires pour « assassinats et complicité d'assassinat », dans l'affaire d'une vingt...