Mali, Janvier 5 -- En classe et souvent en plein milieu de cours, certains passent la moitié des heures de cours dans l'attente d'un coup de fil ou à défaut des SMS. D'autres sont des amateurs des émissions radiophoniques, comme « baroni » ou causerie (qui passent sur des radios entre 9 h et 11 h 30).

Une nouvelle gréve de cinq jours de la synergie des syndicats de l'Éducation signataires du 15 octobre 2016 a commencé ce mardi 4 janvier 2022. Elle s'ajoute à l'arrét de travail illimité, des enseignants de l'université des lettres et des sciences humaines de Bamako, en cours depuis le mois de juin 2021.

C'est l'échec des négociations avec le gouvernement qui justifie cette nouvelle gréve, affirme la synergie des syndicats de l'éducation ...