Mali, juin 16 -- L'union nationale des Travailleurs du Mali (UNTM) est en passe de reprendre son mouvement de gréve, suspendu au lendemain de la chute du président Bah N'daw et de son Premier ministre, Moctar Ouane.

En effet, la plus grande centrale syndicale s'impatiente de remettre sa pression sur le nouveau gouvernement afin de tenter de faire aboutir ses doléances. Son Secrétaire général, Yacouba Katilé, avait estimé que l'organisation n'avait fait que suspendre la gréve, le mardi 25 mai, sa gréve relancée le lundi 24 mai., jour de la proclamation et de la chute du deuxiéme gouvernement de Moctar Ouane. Le leader syndical avait alors condamné "toute prise de pouvoir par la force", avant de "prendre acte du changement intervenu dans l...