Mali, décembre 3 -- Lors du conseil des Ministres du mercredi 25 novembre dernier, 20 nouveaux gouverneurs dont 13 officiers des forces de défense et de sécurité ont été nommés par les autorités transitoires. Contraire à certains textes, cette nomination vient ainsi d'inciter les syndicalistes à attirer l'attention du public, dénonçant des violations en la matiére.

« Les syndicats de la Plateforme notent que sur les 20 gouverneurs nommés, 13 sont des officiers de forces armées et de sécurité, 6 seulement sont du corps des Administrateurs civils », indique le communiqué de la plateforme d'action commune. « Les syndicats prennent acte de ces nominations qui violent allégrement les acquis obtenus lors des négociations en date de 2018 et 201...