Mali, décembre 3 -- Le Conseil des ministres du mercredi 25 novembre dernier a été marqué par la nomination de 11 militaires à différents postes de gouverneurs de régions. Cette décision a fortement irrité les représentants de l'Etat. Réagissant à ces nominations, les quatre syndicats frondeurs des Administrateurs civils (SYLTMAT, SYNTRACT, SYNAC et CS-ADR) ont, dans un communiqué rendu public, hier, mercredi 2 décembre, invité le Gouvernement » à plus de responsabilité dans la gestion des revendications légitimes des travailleurs plutôt qu'à s'engouffrer dans des pratiques qui ne feront qu'enliser le dialogue « .

Dans le communiqué, dont une copie nous est parvenue, les syndicats de la Plateforme d'Action Commune (SYNAC, SYLTMAT, SYNTRA...