Mali, juillet 15 -- Le Syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) et le Syndicat Libre de la Magistrature (SYLIMA) ont suivi avec déchirement le discours à la Nation du 09 juillet 2020 de Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar KEITA, Président de la République du Mali et Président du Conseil Supérieur de la Magistrature, diffusé sur les antennes de l'Office de Radiodiffusion Télévision du Mali (ORTM).

En effet, lors dudit discours, le Président de la République a soutenu qu'il s'est mis d'accord avec son Premier Ministre de la nécessité de concevoir et de proposer un Accord Politique de Rassemblement National allant jusqu'en 2023 et qui reposera sur quatre idées dont la derniére consiste à «…veiller à une saine distribution de la dans ...