Mali, septembre 27 -- Le 6e congrés ordinaire du Comité national du Syndicat de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique (CEN-SNESUP) est prévu pour le 20 décembre 2020, ont annoncé les responsables du syndicat ce week-end. L'assemblée générale élective du SNESUP a été reportée à plusieurs reprises. En effet, le mandat de l'actuel bureau a expiré depuis 2012. Cette longévité est à l'origine d'une scission au sein du SNESUP. Voilà pourquoi, un bureau paralléle, actif sur les réseaux sociaux, ne cesse d'appeler au renouvellement de son mandat.

Le bilan du Secrétaire général, Abdou Mallé, est incontestablement salué. « Il a beaucoup apporté au personnel de l'enseignement supérieur », témoigne un enseignant chercheur qui ajou...