Mali, juin 18 -- Constatant la dégradation de la situation sécuritaire des représentants de l'Etat dans la région de Mopti, les comités exécutifs nationaux du Syndicat autonome des administrateurs civils (SYNAC) et du Syndicat libre des travailleurs du ministére de l'Administration territoriale (SYLTMAT), ont tenu une réunion extraordinaire le 15 juin. Les syndicalistes ont estimé que les représentants de l'Etat ne bénéficient d'aucun dispositif adéquat de sécurité dans l'exécution de leurs missions.

Or, précisent-ils, l'obligation revient à l'Etat de protéger ses travailleurs contre les attaques. À l'issue de la rencontre, les syndicats disent avoir pris acte de la déclaration des autorités à désarmer les milices du centre. D'ici là, il...