Mali, mars 21 -- La population malienne déplore une crise scolaire liée à la gréve des syndicats des enseignants et de l'AEEM qui pousse sans arrét l'année scolaire vers une année blanche si les autorités n'y remédient pas dans un bref délai.

Aprés 5 mois de gréve suivi de multiples manifestations perpétuelles des enseignants grévistes des syndicats des enseignants, le gouvernement a obligation de solutionner la situation scolaire contre une terrible année blanche qui s'affiche, une situation destructive qui met l'avenir du pays en jeux. Lorsque le Mali étant membre de l'UNESCO doit respecter les mesures. En effet Les syndicats des enseignants au nombre de 8 syndicats, s'agissant de : SNEC, SYNEFCT , SYLDEF SYPESCO ,SYNEP ,SYNESEC ,COSES...