Mali, janvier 21 -- Aprés la réaction des syndicats de la magistrature suite au report unilatéral, par le gouvernement du Mali, du procés Amadou Aya Sanogo, les bailleurs de fonds ont félicité unanimement le communiqué de presse conjoint SAM/SYLIMA n001 du 17 Janvier 2020 rappelant le principe de séparation des pouvoirs.

Mais ces mémes partenaires, précisent nos sources, ne sont pas satisfaits du silence des deux syndicats sur un refus du ministre Dahirou à mettre à la disposition de la justice des documents justificatifs de l'affaire des « avions cloués au sol ».

Des visites de ces bailleurs auraient été signalées le vendredi 17 Janvier 2020 au département de la justice et au tribunal de grande instance de la commune III ( pole économi...