Mali, janvier 21 -- Les travaux de la commission de conciliation mise en place, le 15 janvier 2020 par le ministre du Dialogue social, du Travail et de la Fonction publique, se sont tenus dans la salle de conférence du Ministére de l'Éducation Nationale, le vendredi 17 janvier 2020. Les propositions du gouvernement ont été rejetées par les syndicats, qui maintiennent leur mot d'ordre de 14 jours et qui débute aujourd'hui.

La gréve de 336 heures des enseignants, à compter du mardi 21 janvier 2020, est devenue inévitable. La rencontre entre les syndicats de l'Education signataires du 15 octobre 2016 avec la partie gouvernementale et la Commission de conciliation s'est terminée en queue de poisson.

« La partie gouvernementale a attiré l'at...